Pages

mardi

Eco-Operation benevole de ramassage de vos dechets speciaux.....(Exclusivement pour Brigode) inscrivez vous sans tarder !

A vos agendas :

Un récent article publié dans ce blog le relatait, le service de gestion des déchets (dit « encombrants ») n’évacuent pas tout. En effet, depuis Septembre 2007, une liste restrictive doit être connue. Ainsi, la gestion des DMS (Déchets ménagers spéciaux) sont désormais à la charge des particuliers. De grâce, rien dans vos poubelles, ni égouts ! C'est interdit, dangereux et polluant. Les lieux de dépôts sont aussi stipulés dans cet article.

Un service de ramassage des DMS ! Voilà une des offres que mon concept prévoit de développer prochainement.

En attendant, je vous propose bénévolement l’éco-opération suivante :

Pour un euro symbolique (facultatif) au total bénéfice de l'association« Choisir l’Espoir » , je vous enlève vos DMS toxiques . Je remettrai l’ensemble des sommes collectées à l’association « Choisir l’Espoir » (Association d'aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille, créée par d’anciens Brigodiens).

La simplicité pour une bonne cause ! Est-il possible de faire mieux ? Oui, donner un peu plus à « Choisir l’Espoir » pour une tâche qui vous aurait coûté un temps précieux, quelques kilomètres indésirables et une émission de CO2 significative !

Quand : (après inscription) enlèvement devant chez vous (à proximité de votre boîte aux lettres) le 4 mars à partir de 13H30

Quoi : Bidons de peinture, colles, vernis, solvants, acides (déboucheurs, anticalcaires…), bases (javel, ammoniaque, soude caustique…), produits de jardinage (pesticides, fongicides, herbicides, engrais), produits de bricolage (dégrippants, décapants), huiles et graisses végétales (huile de friture…), huiles minérales (huiles de moteurs et hydrauliques), thermomètres au mercure, batteries de voiture, tubes néons, bouteilles de gaz.

Quantité : les produits doivent être présentés dans leur emballage d’origine et avoir un volume inférieur à 10 litres. Me prévenir par mail si volume à enlever supérieur à ½ m3

Comment s’inscrire : en m’envoyant un mail (cliquer ici). Stipuler svp votre adresse exacte.

NB : Votre voisin n’est peut être pas encore au courant, ni destinataire de la news letter. Informez le sans modération !

Dès adhésion à l’initiative, vous recevrez individuellement par mail le rappel et les éléments de détail pour rendre l’opération fluide et le rappel.



Si vous avez aimé cet article et aimeriez recevoir les articles dans votre boite email, Souscrire à « Brigode plus simple par Email » en cliquant sur le lien.

Votre avis m'intéresse: Evaluez l'apport de cet article:

5 commentaires:

  1. Merci pour cette operation. Nous rendre service et financer une association, malin pour faire d'une pierre 2 coups. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur, j'y souscris et vous ai envoyé un mail. Merci beaucoup. Saurons-nous par le mail le moyen de vous remettre l'€ symbolique ?

    RépondreSupprimer
  3. Je vous enverrai un mail la veille afin de vous rappeler de ne pas oublier de sortir les déchets et vous donnerez les indications précises.

    (Pour les "non encore inscrits", seul l'envoi d'une demande par le formulaire contactez moi me permet d'enregistrer votre souhait, adresse précise et vous communiquer par retour les petits détails complémentaires. Merci)

    RépondreSupprimer
  4. Extra ! Je rentre à l'instant et le magicien est passé. Mes vieux pots de peinture n'encombrent plus mon garage ! Quel service vous nous rendez, merci.
    Je vous invite à réiterer régulierement et vous pouvez compter sur nous pour vanter les mérites de votre initiative auprès de nos voisins.
    Bravo à Brigode plus simple
    Pierre

    RépondreSupprimer
  5. J'espere que par cette action vous aurez pû constater qu'il y a moyen de regrouper les besoins individuels de notre vie quotidienne et de les gerer intelligement en profitant de l'effet de volume et de mutualisation. Vous vous l'avez compris, bravo.
    J'espere aussi que les bénéficiaires ont promptement encouragé financierement cette intiative pour l'association d'accompagnement des familles avec jeunes enfants atteints de cancer. j'ose esperer que les sommes colléctées sont à la hauteur de vos attentes et du mal que vous vous étes donné.
    Merci

    RépondreSupprimer