Tout est prévu pour voter aux municipales !
Si vous êtes absents pour les élections municipales et cantonales Sud des 9 et 16 mars prochains, vous pouvez, vous le savez, voter par procuration.
Pour vous simplifier la démarche, voici un rappel de la procédure :
Vous devez établir une procuration dans un commissariat, une gendarmerie (ou un tribunal), y venir avec votre carte d'identité et les coordonnées de votre mandataire (personne qui votera pour vous)(nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse).
Vous devez, impérativement, informer le mandataire de votre désir de voter par procuration.
Votre mandataire n'a aucune démarche à effectuer.
Attention: votre mandataire doit être inscrit dans la même commune mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote.
Pour info, des permanences sont ouvertes au commissariat de police, bd Van-Gogh, et à l'antenne de la Cousinerie, chemin des crieurs, du lundi au vendredi (8-12h et 14-18H). En cas de maladie, les procurations sont établies au domicile. s'adresser au commissariat de police (tél: 03 20 19 16 66) et fournir un certificat médical mentionnant l'impossibilité de se déplacer.
Si vous avez aimé cet article et aimeriez recevoir les articles dans votre boite email, Souscrire à « Nous simplifier la vie à Brigode » par Email
Votre avis m'intéresse: Evaluez l'apport de cet article:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire