Pages

lundi

Espoir d'inutilité ... Défibrillateurs à Brigode


On espère tous qu'ils n'auront aucune utilité mais c'est toujours bon à savoir : les défibrillateurs les plus proches pour les habitants de Brigode sont situés aux adresses suivantes :


- ASCQ : Mairie de Quartier (rue Gaston Baratte). Il est situé à l'extérieur face à la Mairie fixé sur un piquet.

- ANNAPPES : Salle Marianne (rue de la liberté) à l'extérieur

- ESPACE CONCORDE (rue Carpeaux) à l'extérieur (halle d'entrée)

Pour rappel :
Le facteur principal de survie en cas d’arrêt cardiaque est le délai d’intervention de la défibrillation : le taux de survie dépend essentiellement de la rapidité des premiers soins. A chaque minute écoulée, 10% de chances de survie sont perdues. Les secours ne pouvant être sur place avant 6 à 8 minutes en moyenne, soit 60 à 80% de chances de survie sont perdues.


Si vous avez aimé cet article et aimeriez recevoir les articles dans votre boite email, Souscrire à « Brigode plus simple par Email » en cliquant sur le lien.

2 commentaires:

  1. et bien lorsque on lit ces statistiques de survie, il serait intéressant d'augmenter la cotisation de 1 ou plus euros par an pour mettre un défibrillateur à la SEDAF????

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est une idee à reporter à l'ensemble des AG de B5, B3 et B4 qui sont les plus proches. Environ 300 foyers .... la mutualisation rend le cout individuel tres faible.

    RépondreSupprimer