Je vous propose de faire connaissance avec le rosier "Fée des neiges" (connue aussi sous le nom de 'Schneewitchen' ou 'Iceberg' son nom anglais).
Ce rosier buisson floribunda (existe aussi en grimpant) est destiné à l'avant des platebandes car sa taille ne dépasse pas les 1 m/1,2 m.
La floraison est particulièrement abondante et remontante entre début juin et fin octobre. Les fleurs d'un blanc immaculé sont nombreuses et groupées. Leur forme arrondie leur donne un air doux et la blancheur éclatante capte la lumière. L'effet obtenu est magnifique.
Je conseille à tous les amateurs de roses et de rosiers, ce joli arbuste infatigable qui offre une floraison remontante et illumine le jardin dès les premiers beaux jours. Il est de plus particulièrement résistant à la pluie (la photo a été prise au lendemain d'un bel orage). Son seul défaut : le marsonia. Il faut le traiter préventivement (à la bouillie bordelaise qui est un produit doux).
Alors, Novembre arrivera vite et vous pourrait en profiter pour en planter. L'été prochain, ils vous produiront déjà plus d'une dizaine de boutons floraux.
Si vous avez aimé cet article et aimeriez recevoir les articles dans votre boite email, Souscrire à « Brigode plus simple par Email » en cliquant sur le lien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire