Pages

dimanche

Inutile d'attendre pour bien faire !


Patrick a une jolie petite terrasse à Brigode où trône un magnifique Laurier Rose. Ils m'ont donné l'envie de vous livrer quelques clefs pour réussir SIMPLEMENT vos boutures de laurier. Ornement simple et économique ... c'est ça aussi Brigode plus simple !

Quand ? Habituellement, on recommande d'effectuer le bouturage en Aout mais lorsque qu'on est absent !! Et bien sachez que ça marche aussi très bien plus tôt en saison. Maintenant !

Comment ? Prélevez un rameau terminal de 15 cm environ. Supprimez toutes les feuilles situées à la base et entaillez verticalement le bas de la tige (afin d'accroitre la surface d'enracinement).



Bouturage dans l'eau : dans un grand verre rempli d'eau, plongez simplement la tige (truc: si plusieurs boutures, piquez vos tiges au travers d'un papier d'alu couvrant le verre afin de maintenir chacune d'elle bien en place). si vous avez un morceau de charbon de bois, mettez le dans le verre, l'eau restera plus claire.

Au bout de 10 j environ, les premières racines apparaissent. attendez 2 mois avant de rempoter le nouveau pied dans un mélange terreau (3/5), sable (1/5) et tourbe (1/5). C'est cette dernière opération la moins évidente car les racines sont cassantes.

Aussi, vous pouvez bouturer en terre directement en plantant les tiges dans un pot contenant le mélange terreux présenté ci-dessus. Placez le tout dans un endroit chaud, clair et humide (de préférence) et pas au soleil pour éviter de griller le feuillage.
Le rempotage n'interviendra que l'année suivante, après un hiver passé à l'abri.


Si vous avez aimé cet article et aimeriez recevoir les articles dans votre boite email, Souscrire à « Brigode plus simple par Email » en cliquant sur le lien.

Votre avis m'intéresse: Evaluez l'apport de cet article:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire