Pages

samedi

Brigode - Lille : le meilleur chemin passe par les 4 cantons

Métro, Vélo !! Rime riche ?

J'ai été très favorablement étonné par le nombre de personnes autour de nous qui prennent désormais le métro pour aller à Lille. La raison de la difficulté de s'y garer et les tarifs des parkings publics est certes la principale, plus que celle de l'éco-responsabilité. C'est tant mieux quand même !

De porte à porte, se rendre place Rihour par le métro et plus rapide qu'en voiture. En matière de coût, il n'y a pas photo non plus !

Je pousse le bouchon plus loin ! Comment éviter de prendre nos voitures pour aller jusqu'au métro ?

2 solutions:
- le bus 43 qui se prend bd montalembert à quelques metres de chez moi (vous pourriez même y laisser votre vélo sous mon car port) et vous mène à Pont de bois en 10 minutes

- solliciter vos mollets un peu plus (non ! pas jusqu'à Lille) jusqu'aux 4 Cantons. Un nouveau service de gardiennage de votre propre vélo y est assuré en journée (idem à la Station Les Près à la fin Juin) gratuitement pour les détenteurs d'un ticket composté ou abonnés. Merci Vélopole !!!! Avec les beaux jours qui vont finir par arriver, c'est l'occasion d'essayer..... et de l'adopter, j'en suis sûr.

L'ére Métro, vélo, boulot et vice versa n'est plus très loin !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire