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Brigode – TNT – réorientation de l’antenne râteau ?

Vous le savez depuis le 1er février, nous sommes tous passés à la télévision « tout numérique ». Si vous êtes équipé d’une antenne râteau, l’arrêt de l’émetteur de Lambersart nécessite-t-il que vous réorientez celle-ci ?


Comment savoir si vous devez faire réorienter votre antenne râteau?

• Vous receviez 20 chaînes de la TNT par une antenne râteau et depuis le 1er février, même après avoir fait une recherche et mémorisation des chaînes, vous ne recevez plus la télévision

• Jusqu’au 31 janvier, vous receviez la chaine locale Grand Lille TV (en numéro 21 sur votre télécommande). Vous ne receviez pas la chaine locale WEO (en numéro 20 sur votre télécommande)

• Cela signifie que vous receviez la télévision depuis l’émetteur de Lambersart.

Si vous remplissez ces conditions, il y a une forte probabilité pour que vous soyez concerné par l’arrêt définitif de l’émetteur TNT de Lambersart et que vous deviez faire réorienter votre antenne râteau vers un autre émetteur.

Avez-vous droit à une aide ?

Si vous dépendiez de l’émetteur TNT de Lille Lambersart et que vous devez faire réorienter votre antenne râteau vers un autre émetteur TNT, vous pouvez bénéficier de l’intervention d’un antenniste, intégralement prise en charge par le Fonds d’Accompagnement Numérique (FAN), si :

• vous n’avez pas d’autre mode de réception des chaînes de la TNT que votre antenne râteau. C'est-à-dire que vous ne recevez la télévision sur aucun poste par le câble, par une box ADSL ou par une parabole.

• Vous êtes en règle avec l’autorité fiscale en ce qui concerne la redevance TV.

Comment bénéficier de cette aide ?

Si vous résidez en habitant individuel :

Appelez le 0970 818 818 (prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h) et indiquez que vous souhaitez bénéficier de l’aide FAN Lambersart. Un téléconseiller vérifiera que vous êtes bien éligible à cette aide et prendra vos coordonnées. Vous serez ensuite rappelé et invité à envoyer une preuve de votre régularité vis à vis de la redevance TV (copie de la taxe d’habitation). A réception de cette pièce, un antenniste vous contactera pour fixer un rendez-vous. Quand il aura procédé à la réorientation de votre antenne râteau, vous devrez signer un procès-verbal d’intervention ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant de la réception des chaînes de la TNT par l’antenne râteau comme unique moyen de réception TV de votre logement.


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