Pages

dimanche

L'après Noël ... "destockage" solidaire

Un prix Goncourt en double, un pull trop petit, des jouets qui ne plaisent pas… Voilà autant de cadeaux ratés qui peuvent trouver preneur. Mais cette année, au lieu de les vendre, pourquoi ne pas les donner à une association qui les remettra à ceux qui ont attendu le Père Noël en vain ? Une autre solution intéressante consiste à
poster une annonce sur un site de don de particulier à particulier. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des diverses options qui s’offrent à vous :


Oxfam :  Association de solidarité internationale
Les vêtements, livres, CD et DVD peuvent être déposés dans les magasins de Lille et de Paris ou au siège d’Oxfam France (voir les adresses ci-dessous).
Lille

La Bouquinerie : 19 ter, rue de l’hôpital militaire (Métro : République). Horaires : du lundi au jeudi de 13h00 à 19h00 et du vendredi au samedi de 10h30 à 19h00.
La Friperie : 24, rue de l’hôpital militaire. Horaires : du mardi au jeudi de 13h à 19h et les vendredi et samedi de 10h30 à 19h.

Emmaüs: Mouvement solidaire et laïc contre l’exclusion

Emmaüs accepte tout type d’objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, les vélos, les livres, des meubles et les équipements de loisir. L’éléctroménager, gros ou petit, tels que des réfrigérateurs ou des bouilloires sont aussi récupérés. Vous pouvez déposer vos objets dans l’une des structures Emmaüs présentes partout en France.
www.emmaus-france.org

 Les Restos du Cœur : Association d’aide aux plus démunis
Très connus pour leur distribution de nourriture, les Restos du Cœur acceptent également les dons matériels. Vous pouvez donner des jouets, des livres ou du mobilier en bon état. Il vous faut pour cela contacter l’antenne de votre département.
www.restosducoeur.org/francemap

Si vous avez aimé cet article et aimeriez recevoir les articles dans votre boite email, Souscrire à « Brigode plus simple par Email » en cliquant sur le lien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire